Nombreuses sont les personnes ayant peur du jugement d’autrui. Sauf que dire à quelqu’un qu’il est merveilleux, c’est aussi un jugement.

J’avais envie de vous laisser prendre conscience que le jugement est un point de vue d’autrui sur une personne, potentiellement vous, et que c’est uniquement un avis personnel de sa part.

Prenez un moment pour passer en revue une personne que vous avez jugée dernièrement, positivement ou négativement, puis trouvez au moins deux autres jugements de l’autre polarité pour cette personne.


Puis prenez conscience que personne n’est parfait, et que d’autres auront aussi des jugements négatifs sur vous, mais que s’ils prennent le temps, ils trouveront aussi des jugements positifs… 

Le plus difficile est simplement de vouloir prendre le temps de le faire, accepter que c’est rarement le cas, et que lorsque l’on s’arrête sur la première impression, peut-être que l’on passe à côté d’une facette importante de l’autre…

Lorsque vous jugez quelqu’un ce n’est que sur ce qu’il s’est passé ou dit, ce n’est pas qui Est la personne, alors prenez le temps de discuter avec l’autre pour ne pas rester dans une frustration émotionnelle…

Enter your text here...

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*