Exercice : Faire le deuil de sa vie d’avant

« Aujourd’hui est le premier jour du reste de ta vie »…
OK… Sauf que du coup je sais pas quoi faire, parce que c’est mignon comme remarque mais pas très constructif.

Déjà, j’ai mes traumatismes globaux de rejet et d’abandon. C’est à dire que toute ma vie, les gens m’ont rejeté.e pour une certaine raison, et que suite à cela, je me suis senti abandonné.e

Et là, je vais devoir faire pareil, et rejeter ma vie d’avant, me sentir coupable de l’abandonner et en bonus me sentir abandonné par moi-même.
Faire le deuil de soi, c’est compliqué !

. Premièrement, prenez le temps de vous remercier pour le temps passé avec vous-même, les bons souvenirs, les expériences de la vie, les découvertes. Regardez les anciennes photos pour vous remémorer de qui vous étiez.
. Prenez le temps de discuter avec vous-même sur ce qui a été très bien, et sur ce qui ne va plus actuellement. Au besoin, écrivez-vous une lettre pour vous expliquer pourquoi vous êtes déçu de vous et que vous avez décidé d’aller de l’avant
. Prenez 5 minutes pour réaliser que vous pourriez vous sentir coupable vu que vous avez certaines habitudes et que vous les abandonnez. Que vous êtes disponible à votre nouvelle vie et que certaines personnes vont vous faire comprendre que c’est potentiellement une erreur.
. Laissez les émotions de rejet, de culpabilité, de peur et d’abandon remonter à vous, prenez le temps de voir et de reconnaître toutes ces émotions.
. Donnez vous le droit d’aller de l’avant. Que votre vie précédente vous a permis de construire le podium qui vous permettra de rayonner et de prendre de nouvelles décisions.
. Acceptez d’être le nouveau (nouvelle) Vous, et soyez en fier.e

… Et en cas de difficultés, faites le deuil de votre vie qui trouve que tout est trop dur…

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*