Exercice : se donner le droit d’être un adulte pour sortir de la dépendance (financière) 

Actuellement, nous vivons dans une société où chaque génération qui va voir le jour, à de fortes chance d’être plus pauvre que la génération précédente. 

Quand tu penses que tu ne pourras jamais atteindre le niveau de vie de tes parents, comment accepter intérieurement d’être un adulte avec toutes les responsabilités que cela engendre ? Comment être un soutien de famille ? Comment trouver la force de devenir indépendant ? Ou de devenir propriétaire ? 

Avez-vous déjà remarqué que les conseils de la génération précédente ne sont plus valable pour la génération actuelle ? Que le monde ne vous permet même pas d’appliquer les conseils de vos parents même si vous le vouliez ? 

Le système semble construit pour que les jeunes ne puissent pas se permettre de vivre comme des adultes, car ne pouvant pas se le permettre financièrement sans tomber dans la spirale de la dette. Vivre avec des meubles ikea, l’obligation d’avoir deux salaires pour se permettre d’avoir une famille, se retrouver dans une collocation, autant de cas qui deviennent maintenant la normalité pour des raisons financières. 

Aujourd’hui, c’est différent, je me donne le droit d’être un adulte selon mes propres termes pour trouver mon indépendance face au système, à ma famille et surtout une indépendance financière en sortant du « moule »

. Prenez le temps de regarder les conseils de vos parents et regardez ceux qui vous pénalisent

. Prenez le temps de regarder les conseils de votre éducation et regardez ceux qui vous pénalisent

. Acceptez de trahir les conseils qui ne vous conviennent pas ou qui sont d’une autre époque

. Fixez vous vos propres objectif qui vous permettent de vous positionner en adulte

. Prenez la responsabilité de votre nouvelle vie d’adulte et lancerez un projet pour devenir responsable et indépendant

L’acceptation de devenir adulte et indépendant va vous forcer à vous prendre en charge et vous libérer des obligations des standards. Vous serez alors plus heureux.se de qui vous êtes, et ce nouveau positionnement vous donnera l’élan de réviser vos finances selon les besoins/envie de votre vie d’adulte et non pas de croire que vous devez être les mêmes adultes que la génération précédente…

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*